Musique(s) en fête…

Ça y est, août est arrivé. Dans dix jours, le concert d’ouverture du Sion Festival donnera le coup d’envoi à près de trois semaines de fêtes musicales qui feront de la vieille ville un espace enchanté : l’itinéraire reliant la place de la Cathédrale à la place du théâtre vivra au rythme de concerts, de conférences – et d’amitié. Cela se voudra, bien sûr, cultivé et intelligent – mais sans jamais se départir d’un sourire de joie, sans jamais renoncer à l’élégance et au chic d’une légèreté encore estivale. Le samedi 18, ce seront même toutes les ruelles qui s’animeront, le temps d’une féérique journée de « musique en fête ». De concert en cabaret, l’édition 2018 est résolument placée sous le signe de la fête. Si vous n’avez pas déjà vos billets, n’attendez donc plus et rejoignez-nous : on ne festoie bien qu’en bonne compagnie…

[la billetterie]

Et cette semaine, coup de projecteur sur…

 

Musique(s) en dialogue  

Le souvenir en est encore tout palpitant : l’an dernier, à l’église des Jésuites, Gidon Kremer célébrait ses septante printemps avec une proposition artistique intense, mettant en dialogue sa propre transcription des préludes pour violoncelle seul de Weinberg avec l’œuvre photographique d’Antanas Sutkus. Habitué du Sion Festival, Monsieur Kremer honorera une fois de plus la capitale valaisanne de sa présence et y poursuivra son travail, minutieux et passionné, de « musique en dialogue ». Accompagné des talentueux clowns français Julien Cottereau et Catherine Germain, il sera en effet aux commandes d’une soirée « cirque » drôle, profonde et éminemment poétique, élevant avec conviction le divertissement au rang d’art [billetterie].

 

Autres chantres du dialogue des arts, les musiciens de l’ensemble Soqquadro Italiano seront à Sion avec leurs fondateurs, le chef Claudio Borgianni et le chanteur-danseur Vincenzo Capezzuto. Sensibles, dès leurs débuts, aux possibilités infinies de la musique lorsqu’elle entre en résonance avec d’autres moyens d’expression, ces artistes italiens ont exploré ensemble la danse, le théâtre, et la projection vidéo. Ils amènent à Sion leur programme « Da Monteverdi à Mina », étonnante promenade entre la variété des années soixante et les premières monodies italiennes du tournant de l’an 1600 ; un concert qui s’annonce solaire, théâtral, érudit sans ostentation et faussement désordonné – en somme, délicieusement italien [billetterie]!

 

Vous l’avez compris : si la musique vous intéresse – mais que vos curiosités dépassent le cadre du concert traditionnel, venez donc applaudir ces artistes !

www.sion-festival.ch

 

La billetterie 

Le Sion Festival se réjouit de collaborer avec plusieurs partenaires pour la billetterie ! 

Pour découvrir la vieille ville de Sion : le Pass'Murailles

Pour les nouveaux habitants de Sion : le Pass Bienvenue

Et pour les moins de 21 ans : 20 ans 100 francs

Facebook